Savez-vous qu’en France, plus de la moitié des foyers utilisent le gaz comme source d’énergie pour leur système de chauffage ? Désormais, les chaudières disponibles sur le marché connaissent un engouement sans précédent. Si vous voulez en installer une dans votre maison, il faut obligatoirement recourir aux services d’un professionnel bénéficiant de l’expérience nécessaire pour vous réussir les travaux d’installation.

Installer une chaudière atlantic : le système à choisir selon les professionnels

Installer une chaudière à gaz Atlantic est un travail de professionnels. Ce dispositif fait appel à un fluide caloporteur que seul un expert pourra manipuler sans danger. Devant la diversité des modèles de chaudière atlantic, il est parfois difficile de faire un choix judicieux. Sachez alors que vous pouvez demander l’avis de votre installateur de chaudière gaz atlantic. À titre indicatif, le modèle à condensation est une alternative intéressante. Même si le prix est 35 % plus élevé que pour une chaudière classique, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 30 %. Votre TVA sera diminuée de 5,5 %, sans compter les aides environnementales auxquelles vous serez éligibles. Optez pour un dispositif en fonte d’aluminium-silicium connu pour sa rapidité de chauffage et pour sa résistance à la corrosion. À noter : Le remplacement de chaudière atlantic nécessite aussi l’intervention d’un professionnel.

Installation chaudière gaz atlantic dans une maison neuve ou en rénovation

Vous souhaitez installer une chaudière à gaz atlantic dans un logement neuf ou pendant les travaux de rénovation ? Pour une maison neuve, le recours à un système de chauffage au gaz naturel est une idée intéressante. Avec ou sans plancher chauffant, optez pour un dispositif doté d’un vecteur d’air. Celui-ci permet d’augmenter la température de l’eau à l’aide d’une batterie qui fonctionne au gaz. Les gaines de soufflage vont ensuite conduire l’eau chauffée vers l’ensemble des pièces de votre logement. En cas de rénovation, prévoyez un temps et un budget plus important. Ces paramètres vont dépendre de l’état du système de chauffage en place. Mais dans tous les cas, l’installation d’un plancher chauffant vous coûtera très cher.

Pourquoi faire appel à un professionnel ?

Un professionnel en installation de chaudière atlantic est un expert reconnu garant de l’environnement avec la mention RGE. Non seulement, il possède le savoir-faire nécessaire pour intervenir sur tous systèmes à gaz disponibles sur le marché, mais il pourra aussi vous conseiller et vous orienter vers les meilleurs dispositifs selon votre budget et l’état de votre habitation. Ce professionnel est également en mesure de vous présenter les aides financières auxquelles vous êtes éligibles. Les travaux d’installation peuvent ainsi vous revenir nettement moins chers en appliquant les recommandations de votre expert en chauffage et en rénovation énergétique. Depuis 2009, la loi française rend l’entretien des chauffages à gaz à usage domestique obligatoire. Pour des raisons écologiques, les chaudières à condensation doivent être entretenues au moins une fois par an. Les inserts, les poêles et les conduits d’évacuation sont aussi concernés par cet impératif environnemental et légal.