Plus design pour devenir un véritable objet déco, moins énergivore avec des fonctions intelligentes, un réchauffement plus semblable à la chaleur du soleil, les appareils de chauffe à radiants électrique proposent aujourd’hui bien plus d’avantages que d’inconvénients. Un type de chauffage électrique efficace, le radiateur radiant est une véritable innovation.

 Pour réchauffement plus doux et homogène

En cours de fonctionnement, les panneaux à radiants électrique de l’appareil vont émettre de la chaleur par rayonnement ou par radiation. Cette chaleur émise ne va pas tout de suite réchauffer l’air de la pièce, mais plutôt les objets et meuble qui se trouveront dans toute la pièce. Il produit ainsi un chauffage plus homogène et de manière douce, car ce seront les chaleurs émises par les objets et les meubles qui feront remonter la température de l’air afin qu’elle soit plus agréable. Ce type d’appareil de chauffe permet également un chauffage rapide de la pièce avec une température toujours plus faible que celle du corps humain. Ne chauffant d’ailleurs que par sa face avant, le radiateur radiant s’installe en toute facilité, sans besoin d’isolation de la paroi arrière.

Un mode de chauffage qui n’assèche pas l’air

La qualité de l’air revêt d’une importance majeure pour la santé. En optant pour un appareil de chauffe comportant des radiants électrique, vous pourrez être sûr de bénéficier à la fois d’un chauffage plus agréable et d’une transmission de chaleur plus saine. En effet, lors de son fonctionnement, l’appareil n’entraîne pas de brassage d’air. Poussières, acariens et autres allergènes ne sont donc pas mélangés dans l’air de la pièce à chauffer. Ce qui en fait un appareil de chauffe particulièrement adapté pour les personnes asthmatiques ou sujettes à des problèmes d’allergies. Comme les radiants électriques des panneaux de l’appareil transmet la chaleur émise directement sur les objets, meubles et murs de la pièce, le radiateur radiant a ainsi la capacité de prévenir l’humidité et d’assainir les murs avec beaucoup plus d’efficacité.

Un chauffage plus propre et écologique

Les avantages d’un radiateur radiant sont multiples. En matière de consommation énergétique, ce type de chauffage s’avère bien plus économe et plus performant qu’un appareil de chauffe électrique fonctionnant par convection. Il constitue ainsi un excellent choix pour ceux qui désirent se chauffer avec une sensation de chaleur plus douce et homogène, produit par un chauffage électrique. L’appareil n’a pas besoin de brasser l’air pour fonctionner et ne brûle donc pas d’oxygène. Ce qui fait que l’appareil de chauffe à radiants électrique n’émet aucun gaz à effet de serre. Avec l’électricité qui est actuellement issue du nucléaire, vous utiliserez alors principalement de l’électricité décarbonée.